Comme nous l’avons déjà évoqué, nous avons fait l’acquisition d’un robot aspirateur de marque Roomba. Le modèle irobot Roomba 772. Voici donc mon avis sur cet aspirateur robot autonome de maison.
Caractéristiques de l’aspirateur Roomba 772e
Pour être exact, il s’agissait donc d’un aspirateur Roomba 772e. Voici ses caractéristiques :
- Autonomie de 2h de la batterie.
- 61 décibels au maximum
- Programmation des heures de ménage de l’appareil
Il est livré avec un accessoire de nettoyage, et bien évidemment sa base de rechargement dans lequel le robot retourne de manière autonome à chaque fois que le besoin se fait sentir.
Je valide ce robot autonome
La batterie dispose d’une autonomie de deux heures, et permet ainsi de nettoyer une belle pièce de 50 mètres carrés en long, en large et ne travers. Ou plutôt en faisant des ronds sur le sol puisque c’est ainsi que se déplace bien souvent l’appareil. Il évite les obstacles sans accrocs et sur le tapis du salon, il monte sans problème et poursuit son travail comme nous l’uarions fait nous avec un aspirateur classique.
60 décibels c’est finalement silencieux et vous pouvez le lancer la nuit sans risque de réveiller toute la famille. Bien sure, l’idéal est de le programmer pendant que vous êtes au bureau.
Finalement, la seule contrainte réelle, c’est qu’il faut en nettoyer les brosses régulièrement, et bien évidemment vider la zone qui stock la poussière.
Pour aller plus loin, je vous conseille cet autre test trouvé sur Internet et qui aborde le même aspirateur. Mais si vous préférez les chats, je vous recommande plus la vidéo du chat qui danse la roomba.